Soins des lèvres: conseils & DIY

par Mel

IMG_0975

Hello !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, c’est avec un article beauté que je reviens ! Ça change des looks et des articles modes que j’ai l’habitude d’écrire…

J’ai tous le temps les lèvres gercées. Mais depuis quelque temps  (et avec la venue des saisons froides) je suis des règles bien précises pour ne plus en avoir.

Les règles de base:

1. Il ne faut surtout pas hydrater ses lèvres avec sa salive car ça les dessèche complètement.

2. Il ne faut pas arracher les peaux mortes car ça fait mal et ça abîme les lèvres.

3. Il faut toujours avoir un baume à lèvres sur-soi et en appliquer matin et soir.

4. Il faut boire beaucoup d’eau.

5. Il faut éviter de trop fumer et d’utiliser des rouges à lèvres trop secs.

Mes baumes à lèvre:

IMG_1006

IMG_1043

J’ai toujours acheté des baumes à lèvres mais beaucoup d’entre eux étaient inefficaces. Ce baume à lèvre Yves rocher par exemple n’est pas du tout efficace et ne sent pas la noix de coco du tout. C’est le produit typique qu’on achète à la caisse et qui restera dans le tiroir de la salle de bain.

IMG_1001

IMG_1037

Ce baume à lèvres n’hydrate pas super bien non plus. Mais il sent bon les fruits rouges et laisse un rose très léger sur les lèvres. Pour celles qui n’aiment pas les rouges à lèvres, ce baume à lèvre est un bon alternatif.

IMG_0998

IMG_1038

Ce baume à lèvre est une vraie merveille. C’est franchement un excellent produit et je comprends maintenant pourquoi il a tant fait parler de lui. En 1 application (et après un gommage express), mes lèvres étaient toutes douces. Ce baume à lèvre ne laisse pas de film gras ni sur les doigts, ni sur les lèvres et en plus de ça, il sent super bon. Je le recommande vivement. Il coûte 4 euro en pharmacie.

Un gommage maison:

IMG_1052

Dans un bol, verser 3 cuillères à café de sucres et 3 cuillères à café de miels (ou d’huiles d’olive). Mélanger le tout et appliquer la pâte sur vos lèvres. Frotter délicatement avec votre doigt pendant quelques minutes. Et voilà, qui n’as plus de peaux mortes ? Si vous n’avez pas l’envie ou que vous n’avez pas tous les produits cités, vous pouvez filer chez LUSH pour acheter le gommage Fée des lèvres qui fonctionne apparemment très bien. (Attention, les gommages agressent la peau, il ne faut pas en abuser).

Un soin maison:

2014-11-12 17.53.50

Dans un bol, verser de l’eau chaude et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélanger le tout et plonger y 1 disque de cotons. Faire un massage des lèvres à l’aide du disque de cotons pendant quelques minutes. Voici des lèvres douces comme celle d’un bébé.  Ne pas oublier ensuite d’appliquer un baume à lèvre.

Voilà, j’espère que cet article beauté vous a plu car j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et à prendre les photos ! N’hésitez pas à me laisser vos impressions, ça me fait très plaisir de lire vos commentaires !

PS: sur mon compte instagram, vous pouvez gagner un joli collier avec un pendentif dent de jade.

PS2: Avec de belles lèvres, il faut aussi une bonne haleine, non ? Le Ricola citron mélisse fait le boulot !

Prenez soin de vous. ♥

M

